Le statut VDI comme job étudiant : comment ça marche ?

Le mois d’avril est souvent la période pendant laquelle les étudiants cherchent le poste qu’ils vont occuper pendant l’été. Et si, cette année, vous innoviez ? Le statut VDI comme job étudiant peut être très intéressant pour de nombreuses raisons et peut même se cumuler à vos horaires d’études. Prêt à en savoir plus sur la vente directe ? 

Choisir le statut de VDI comme job étudiant : un job libre

Complément de revenu

Le but d’un petit boulot, pour un étudiant, est de pouvoir subvenir à ses besoins et gagner en expérience. Le statut VDI comme job étudiant peut alors être une très bonne alternative aux postes habituels. Grâce à des commissions sur vos ventes, vous pouvez gagner de quoi arrondir vos fins de mois à la hauteur du temps que vous pouvez allouer à cette activité. Selon votre investissement, vous pouvez gagner jusqu’à 500 € par mois et plus. Comment faire pendant cette période où le porte à porte et les réunions sont proscrits ? La vente par Internet ! Créez-vous une place sur vos réseaux sociaux, communiquez autour de vous concernant les produits Kadodis et bénéficiez d’un complément de revenu. Point important : le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne peut être attribué qu’à des personnes majeures. C’est un contrat mandataire : une vente au nom d’une société via des réunions, des rencontres et des visios.

Des horaires flexibles

Le gros avantage de la vente directe, c’est sa flexibilité. En effet, le statut VDI comme job étudiant vous apporte un certain revenu qui s’adapte à votre emploi du temps. Vous ne pouvez travailler que les week-ends, que pendant les vacances, qu’à certaines heures ? Le métier de VDI est totalement adaptable à votre profil. De plus, avec le numérique, vous pouvez plus facilement gérer vos ventes et vos contacts grâce à des outils nomades !



Le statut de VDI comme job étudiant pour compléter vos études

Appliquer les apprentissages

Pour être VDI, vous n’avez pas besoin de formation ni de diplômes spécifiques. C’est un contrat simple, reconnu, rapide à mettre en place et accessible à tous. Un job étudiant n’est pas toujours en adéquation avec le domaine d’études. Si vous êtes étudiant en commerce, il peut néanmoins être un très bon complément à tous les cours que vous suivez pendant l’année. C’est un moyen d’appliquer efficacement vos apprentissages en ayant une vision concrète des métiers. Vendre, négocier, gérer la relation client, la communication… Vous aurez la possibilité de concrétiser votre carrière par une expérience polyvalente ! Le plus ? Ce n’est pas à vous de gérer le stock ! Les commandes peuvent être directement livrées chez le client ou par le vendeur.

Gagner en autonomie

Être VDI, c’est avant tout être indépendant. L’autonomie est donc une qualité primordiale pour pouvoir gérer votre entreprise. Comme nous le disions, vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez et vous n’avez pas d’objectifs de vente à atteindre. Chez Kadodis, nous vous laissons carte blanche pour promouvoir nos produits autour de vous. Nous vous fournissons un kit avec des bons de commande, les catalogues ainsi que quelques échantillons pour vous lancer. Tout le reste vous revient : le nombre de produits vendus, votre carnet de contact, votre communication, mais aussi votre revenu. Une bonne façon d’entrer concrètement dans le monde du travail !

En choisissant le statut VDI comme job étudiant, vous allez gagner en compétences et pourrez goûter au monde du travail de façon concrète, en dehors de vos cours et des stages. Ce peut être une bonne alternative pour compléter vos études et gagner en autonomie financière. Intéressé par cette option ? Contactez-nous !