Politique de confidentialité Clients et Prospects

1. Gestion des données personnelles

La présente politique de confidentialité vise à informer les clients et prospects de KADODIS de l’usage fait de leurs données à caractère personnel « Données Personnelles », conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, et notamment au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD »). Elle complète les Conditions Générales d’Utilisation et, le cas échéant, les Conditions Générales de Vente, dont elle fait partie intégrante.

2. Responsables de la collecte des données personnelles

KADODIS dont le siège se situe au 410 rue Joseph Cugnot – F50000 SAINT-LÔ, est responsable du traitement des Données Personnelles de ses clients et prospects. En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, KADODIS s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients une information complète sur le traitement de leurs données personnelles. Chaque fois que KADODIS traite des Données Personnelles, KADODIS prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer leur exactitude et au regard des finalités pour lesquelles KADODIS les traite.

3. Finalités du traitement des données collectées

KADODIS est susceptible de traiter les données de ses clients et prospects pour :
• la gestion et la traçabilité des produits et services commandés par le client, soit la facturation, l’historique des commandes, le suivi de livraison, le suivi de règlement, etc.,
• mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur www.kadodis.fr,
• mener des campagnes de communication (notamment par sms et email).,
• réaliser des statistiques et analyses.
KADODIS ne commercialise pas vos Données Personnelles qui sont uniquement utilisées par les finalités précitées. .

4. Bases légales du traitement des données

KADODIS procède au traitement de vos données aux fins précitées afin de :
– garantir le respect des obligations légales qui lui incombent en sa qualité de commerçant,
– assurer l’exécution du contrat qui lie KADODIS et ses clients,
– répondre à son intérêt légitime consistant à réaliser de la prospection et des statistiques et analyses.
Kadodis adresse à ses clients et prospects des offres commerciales par voie électronique avec leur consentement préalable. Il peut toutefois envoyer des offres commerciales à ses clients portant sur des produits ou services similaires à ceux que qu’ils leurs étaient préalablement fournis par KADODIS, si ces derniers ne se sont pas opposés à recevoir de telles offres.

5. Droits des clients et prospects

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les clients et prospects de KADODIS disposent des droits suivants:
• droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données les concernant,
• droit de retirer à tout moment leur consentement,
• droit à la limitation du traitement des données les concernant,
• droit d’opposition au traitement des données, notamment au traitement ayant pour finalité la prospection commerciale,
• droit à la portabilité des données qu’ils auraient fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat,
• droit de définir le sort de leurs données après leur mort en définissant des directives générales pouvant être enregistrées au près d’un tiers de confiance certifié par la CNIL ou des directives particulières pouvant être enregistrées auprès du responsable du traitement concerné.
Les clients et prospects peuvent exercer leurs droits :
– par courrier à l’adresse suivante : KADODIS – RGPD, KADODIS – Zone Delta – 410 rue Joseph Cugnot – F50000 SAINT-LÔ,
– par email à l’adresse suivante : rgpd@kadodis.fr
Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à KADODIS par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents.
Les clients et prospects peuvent déposer une réclamation auprès de la CNIL

6. Destinataires des données

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités énumérées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des clients et prospects de KADODIS sont les membres de son personnel, et plus particulièrement les agents de son service client.
Les Données Personnelles des clients et prospects peuvent être traitées par des sous-traitants (prestataires de services) de KADODIS, exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique. KADODIS s’assure que ses sous-traitants techniques et commerciaux présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du RGPD.
KADODIS ne transfère pas les données des clients et prospects vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement ces derniers et sans avoir mis en place les garanties requises par le RGPD.
Sans préjudice de ce qui précède, KADODIS reste libre du choix de ses sous-traitants.

7. Types de données collectées

Afin de répondre aux finalités précitées, KADODIS collecte : les NOM et PRÉNOM, l’ADRESSE POSTALE, le NUMERO DE TÉLÉPHONE et l’ADRESSE EMAIL des clients et prospects.
KADODIS ne collecte aucune « données sensibles » sur ses clients et prospects.

8. Durées de conservation des données

KADODIS conserve les données de ses clients pendant la durée de la relation contractuelle qui les lie, augmentée de trois ans à partir du dernier contact émanant du client. A l’issue de cette durée, KADODIS procède à l’archivage des données selon les délais de prescription légaux établis (notamment par le Code Civil, le Code de Commerce et le Code de la Consommation).
KADODIS conserve les données des prospects trois ans à partir du dernier contact émanant de ces derniers.

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