Organiser une action pédagogique dématérialisée avec Kadodis

Pendant la période de confinement, beaucoup de supports pédagogiques ont été adaptés afin de faciliter les cours à distance. Chez Kadodis, le numérique a joué un rôle important pendant cette période et a permis d’organiser une action pédagogique dématérialisée. Réaliser ce type d’exercice présente plus que jamais de nombreux avantages et permet d’entrer dans le vif du sujet de façon concrète ! 

Comment ça se passe ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui ! 

Organiser une action pédagogique dématérialisée pour les étudiants 

Des scénarios complets 

Organiser une action pédagogique dématérialisée dans le cadre d’un cours de vente commence par la création d’un scénario. Afin de permettre aux étudiants de comprendre les mécaniques et les outils spécifiques pour les différents types de vente, ils vont les tester ! Grâce à ces exercices concrets et à l’intervention proposée du conseiller commercial expérimenté de de Kadodis, chaque étudiant pourra apprendre efficacement. 

Un environnement encadré 

Travailler avec une entreprise partenaire pour organiser​ une action pédagogique dématérialisée,​ c’est la garantie de disposer d’un environnement encadré. Grâce à la convention de partenariat, les étudiants peuvent travailler directement avec des moyens professionnels (outils et produits) de l’entreprise. L’engagement Kadodis est de fournir des éléments de travail qui respectent le RGPD, des conditions générales de ventes claires, des DIP (Document d’Informations Pré-contractuelles)….. Adhérent de la Fédération de la Vente Directe (FVD) depuis 2007, nous avons adapté notre pratique VDI aux étudiants en proposant des actions de Vente Directe « Atelier Dégustation » clé en main. C’est aussi l’occasion d’explorer les stratégies et la logistique d’une entreprise. Et ça plaît aux étudiants ! 

Organiser une action pédagogique dématérialisée : outils et types de ventes 

Explorer différents types de vente 

Comme nous l’avons évoqué, différents types de vente sont possibles. Parmi celles que vous pouvez explorer avec les chocolats Kadodis, nous en différencions trois principales. La vente en face à face est sans doute la plus répandue. Il y a deux types de vente en face à face possible en B to B​, pour les entreprises et B to C pour les particuliers. Et enfin, les réunions à domicile. Ces concepts amènent de nombreuses pistes de réflexion pour les étudiants. Grâce aux outils mis à leur disposition, ils ont la possibilité de réaliser des scénarios concrets pour mettre en application les acquis théoriques. 

Des outils numériques 

En parlant d’outils numériques, nous en proposons pour organiser​ une action pédagogique dématérialisée.​ Dans notre kit de réunion à domicile, nous glissons toujours un plateau interactif. Son but est de permettre de présenter tous nos produits et de proposer une expérience augmentée. Grâce à des QR code imprimés sur le plateau, les étudiants peuvent découvrir la fabrication et autres informations pour développer leur argumentation produit. Ensuite, grâce à notre site web mobile, la prise de commande est dématérialisée ; Le règlement en CB sur un site 3D Secure a été déployé avec succès en 2019. Un espace personnalisé pour l’étudiant, avec un accès à son historique détaillé, envoi de notification lors de nouvelles commandes… Le tout pour avoir un suivi régulier et clair ! Ce n’est pas tout : en tant que formateur, vous avez accès à l’administration et au pilotage de l’action ! 

Organiser une action pédagogique dématérialisée avec Kadodis va permettre aux étudiants de se plonger dans un projet concret. Vous pouvez même déléguer le pilotage de l‘action à des chefs de groupe. Cela permet à la fois de valider leurs compétences d’animation et d’encadrement tout en allégeant considérablement votre temps de supervision. 

Pour recevoir vos kits d’action de vente pour la rentrée, contactez-nous