Les traditions de janvier avec Kadodis

Bonne année ! Ça y est, nous commençons une nouvelle année. Et avec elle, les traditions de janvier arrivent. Vœux, étrennes, Épiphanie… Tant d’occasions de passer des moments privilégiés avec ses proches et de repartir sur de bonnes bases ! Chez Kadodis, ces coutumes se transforment en moments gourmands. Suivez le guide !

Les traditions de janvier : les étrennes

L’origine des étrennes

Si les cartes de vœux sont d’ores et déjà en train de cheminer jusqu’à leurs destinataires, les étrennes commencent juste à être offertes. Elles font partie des traditions de janvier les plus ancrées dans notre culture, mais d’où viennent-elles ? Coutume ancienne, elle remonte à l’époque des romains. Ces derniers profitaient du premier jour de l’année pour cueillir de la verveine et en offrir aux magistrats de la cité. Ces rameaux symbolisaient Strena, déesse de la force et de la santé. Au fil des années, les offrandes se sont transformées en miel, confitures, dragées, etc. Contrairement à Noël, cette fête n’est pas chrétienne et a même été désignée comme diabolique par Saint Augustin car d’origine païenne. En France, les étrennes étaient remises aux agents administratifs de l’État, furent abolies lors de la Révolution française et reviennent, peu à peu, dans le cercle privé.

Qu’offrir pour les étrennes ?

Aujourd’hui, il n’est plus question d’offrandes pour célébrer les traditions de janvier. Les étrennes sont désormais des petits présents que l’on offre à ses proches pour bien commencer l’année. Si certains reçoivent quelques pièces, chez Kadodis, nous sommes plus gourmands ! Pourquoi ne pas offrir des chocolats pour célébrer 2021 ? Avec un large choix de parfums, de formes, de coffrets, vous trouverez forcément le meilleur cadeau pour vos proches !

Les chocolats Kadodis pour honorer les traditions de janvier

Les cartes de vœux Kadodis

Nous parlions des vœux en début d’article. C’est en effet une tradition conservée, années après années, afin de souhaiter le meilleur à ses proches. Envoyer une carte de vœux peut parfois sembler impersonnel, redondant. Et si vous innoviez pour 2021 ? Les cartes de vœux Kadodis sont une façon gourmande de transmettre son message ! Dans un emballage au décor esthétique, choisissez entre 9 Napolitains chocolat au lait, chocolat noir fèves de cacao ou chocolat pétillant pour un cadeau unique. 

Des chocolats français et de qualité

Chez Kadodis, les traditions de janvier sont sacrées ! Pour les vœux comme pour les étrennes, nous nous engageons à proposer des chocolats d’une grande qualité. Nous avons à cœur de vous faire goûter le meilleur du cacao grâce à des recettes innovantes, élaborées avec des artisans français et belges. Vous préférez les confiseries ou les biscuits ? Nos pâtissiers et confiseurs sont soucieux de perpétuer des recettes ancestrales pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Pour honorer les traditions de janvier, les vœux et les étrennes, laissez-vous tenter par du chocolat Kadodis. Passez une belle année 2021 et prenez soin de vous !