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Publié le 6 mai 2022

La vente directe pour les étudiants

Chaque année, ce sont près de 190 000 élèves* dans des filières commerciales qui sont formés. Du Bac Pro jusqu’au BTS, ils ont la possibilité d’appliquer les notions théoriques lors d’exercices concrets. La vente directe pour les étudiants leur permet d’entrer dans la vie active tout en comprenant les enjeux de leur futur métier. Comment Kadodis les aide dans la mise en place de leur projet professionnel ? Nous vous expliquons !

La vente directe pour les étudiants du BAC pro aux études supérieures

Des actions de vente en lien avec le référentiel

Aujourd’hui, les référentiels des formations de vente, du BAC Pro comme du supérieur, demandent des compétences variées pour former les futurs vendeurs et commerciaux. Ils abordent tous les aspects de vente dans le détail pour créer des parcours professionnels variés et concrets. La vente B2C (business to consumer) donne les bases de développement et de prospection d’une clientèle. Les élèves doivent être capables de négocier, suivre les commandes et de construire une relation de confiance avec les clients. Tout un pan des modules de formation concerne également la législation et les réglementations en vigueur. Proposer la vente directe pour les étudiants est la possibilité de les mettre en situation réelle de vente, les confronter à la réalité du métier !

Une vente omnicanale

Kadodis suit précisément les référentiels des établissements partenaires afin d’adapter ses kits et ses offres en fonction des nouveautés. L’une des évolutions les plus importantes de ces dernières années est l’omnicanilité de la vente. Si la vente directe se fait le plus souvent face à un particulier, la digitalisation des modes de commande amène son lot de nouvelles compétences. Bons de commande numérique, usage des réseaux sociaux et des campagnes mailing, mise en place d’une e-boutique… Ces dispositions permettent d’aller plus loin dans l’acquisition de compétences et dans la concrétisation des apprentissages scolaires.

Kadodis accompagne les étudiants pour leur vente directe

Des outils intuitifs mis à disposition

Comme nous l’avons abordé, Kadodis propose toujours des outils innovants et attractifs à l’intention des étudiants. Dans nos kits de vente directe, nous disposons ainsi d’un plateau interactif, idéal lors d’atelier dégustation. Il permet d’avoir accès aux coulisses de fabrication des chocolats vendus. Les élèves qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la vente directe disposent d’un espace personnel sur notre site internet afin de gérer leurs propres ventes : tableau de bord, commandes, produits, suivi… Ces outils permettent aux futurs commerciaux de se familiariser avec les demandes actuelles en matière de vente et de découvrir de nouvelles facettes de leur métier. 

Préparer l’avenir sereinement 

Proposer la vente directe pour les étudiants, du BAC Pro aux études supérieures en vente, c’est leur permettre de prendre en main leur avenir. Chez Kadodis, nous accompagnons les écoles et leurs élèves pour concevoir des actions de vente efficaces et simples ! Tous les canaux de vente que nous mettons à disposition cochent les cases des référentiels du gouvernement. Les élèves ont alors plusieurs choix : organiser une vente directe avec l’école, avec des camarades ou, éventuellement, arrondir leurs fins de mois en optant pour le statut VDI. 

La vente directe pour les étudiants est le meilleur moyen de les positionner en tant que professionnel dans leur domaine d’étude. Ils sont face aux situations réelles de vente aux particuliers tout en travaillant avec une entreprise consciente des compétences exigées. Vous souhaitez travailler avec nous pour la rentrée 2023 ? Contactez-nous !

* Chiffre 2018-2019. Ministère de l’Éducation nationale.