Accueil > Le blog > La terrine dans tous ses états avec Les Echappées Gourmandes de Charlotte

Publié le 26 juillet 2018

La terrine dans tous ses états avec Les Echappées Gourmandes de Charlotte

Parce que l’été rime avec convivialité, la saison estivale est propice aux soirées entre amis ou en famille… Et qui dit dîner, dit apéritif ! Ainsi, pour surprendre vos convives, voici quelques astuces pour les faire voyager l’espace d’une bouchée… grâce à des terrines ! 

Quand vos papilles vous emmènent au fil de l’eau…

Côté produit…

La sélection au fil de l’eau est composée de trois terrines différentes. Plus savoureuses les unes que les autres, chacune d’entre elles vous ravira par son audacieuse recette. Le coffret « Au fil de l’eau » se compose d’une frairine d’Escargots à la persillade, d’une terrine de Poisson, Saumon Fumé et Meursault et d’une frairine de Saint-Jacques au sel de Guérande. 

Côté dégustation…

Pour déguster ces terrines façon apéritive, pensez à varier les plaisirs en les proposant tartinées sur de fines tranches de pain. Mon conseil ? Pour cette sélection, pensez à varier les plaisirs en proposant un panaché de pain de campagne, de pain de seigle et de pain au levain ! 

Faites un détour par la campagne…

Côté produit…

Les Echappées Gourmandes vous proposent un détour par notre beau terroir normand avec son coffret « À la campagne » ! Retrouvez ainsi une terrine de Canard aux champignons, une terrine de Lapin et une terrine de Campagne au Piment d’Espelette. Chacune d’entre elles vous fera découvrir une nouvelle facette de notre terroir… 

Côté dégustation…

Poussez la gourmandise à son paroxysme en accompagnant vos terrines de différents pains. La terrine de Lapin se mariera parfaitement avec un pain aux noix par exemple. Ces délices de la campagne s’associeront également très bien avec un pain aux graines (lin, tournesol ou encore pavot). Enfin, pour rester dans la tradition, vous pouvez aussi proposer un pain de campagne chaudement sorti du four ! 

Et si on s’arrêtait en forêt…

Côté produit…

Ce coffret « Balade en forêt » vous propose une fine rencontre entre petits et gros gibiers… Terrine de Cerf aux 4 épices, terrine de Sanglier aux baies de Genièvre et terrine de Faisan à l’Aligoté vous assurent une balade gustative des plus gourmande ! 

Côté dégustation…

Pour accompagner ces terrines, mon seul conseil sera de rester dans la TRADITION ! En effet, rien de tel pour émoustiller vos papilles que de servir ces terrines forestières avec un délicieux pain de campagne ! 

Il y a un étang ici… Surprenant !

Côté produit…

Dernier coffret des Echappées Gourmandes de Charlotte, « Autour de l’étang » est un coffret de terrines uniquement à base de canard… Délice de canard, magret de canard fumé et canard au Sauternes se complètent parfaitement ! 

Côté dégustation…

Pour les papilles, de fines tranches de pain de campagne fraiches ou grillées suffisent pour mettre en valeur leurs saveurs. Cependant, pour les inconditionnels du mélange sucré/salé, comme moi, pensez aux pains spéciaux ! Aussi, si vous souhaitez laisser libre choix à vos convives, proposez-leur un pain de seigle sur lequel ils pourront ou non ajouter un confit !