Financer un projet associatif

2020 approche, c’est le bon moment pour commencer à réfléchir aux objectifs de l’année ! La vente de chocolats est un moyen gourmand de financer un projet associatif. Que ce soit un événement dans un cadre scolaire ou des activités de votre association, toutes les occasions sont bonnes ! Aujourd’hui, nous faisons le point sur les actions de vente de chocolats Kadodis afin de financer vos projets. C’est parti !

Financer un projet associatif avec Kadodis

À qui s’adresse la vente de chocolats ?

La vente de chocolats pour financer un projet associatif s’adresse à toutes les associations ! Pour les établissements scolaires, notamment, c’est l’opportunité de pouvoir financer les événements de l’année au travers de la coopérative scolaire, le FSE, la MDL, le BDE… Cependant, ce ne sont pas les seuls concernés ! Les associations de parents d’élèves, d’étudiants, sportives, culturelles, caritatives, etc, peuvent également recourir à ce moyen. Simple et efficace, cela va vous permettre de vous faire connaître et de partager un moment convivial pendant l’une de vos actions !

Quel projet financer avec les actions de vente ?

Organiser une action de vente de chocolats, oui, mais dans quel but ? Les projets associatifs sont très nombreux ! Pour les écoles, ces ventes vont permettre l’organisation de vos voyages, évènements culturels, mais aussi les sorties pédagogiques, l’achat de matériel, etc. Financer un projet associatif en passant par une action de vente va apporter de la trésorerie pour toutes les activités associatives. Achat de maillots pour les clubs sportifs, contribution aux frais de déplacements et de manifestations, organiser une animation culturelle, participer à un salon… Finalement, tous les projets entrent dans ce cadre de financement ! 

Financer un projet associatif facilement

Kadodis & Hello Asso

Kadodis est désormais partenaire avec HelloAsso. Cette solution de paiement en ligne va permettre aux associations de recevoir des paiements par Internet. C’est donc plus facile et plus pratique ! En plus de cette fonctionnalité, la plateforme en propose d’autres très intéressantes pour tout type d’associations. Vous pouvez, par exemple, y gérer vos adhésions ou encore organiser une campagne de financement participatif. Une application intuitive, totalement gratuite et idéale pour financer un projet associatif !

Comment organiser une action de vente avec Kadodis ?

Pour vous permettre la réalisation de tous vos projets, Kadodis vous fait bénéficier d’un prix préférentiel attractif sur ses produits. D’ailleurs, notre Kit d’action pour le printemps des Chocolats et Gourmandises de printemps sera bientôt disponible (dernière semaine de Janvier) . Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire afin de le demander. Ensuite, nous nous chargeons de vous expédier les catalogues incluant les bons de commande ainsi qu’un échantillonnage de nos produits. Puis, commandez directement sur notre site et recevez vos produits sous 15 jours ! Si nécessaire, nous pouvons vous mettre en relation avec un de nos correspondants dans votre secteur pour vous aider à organiser votre opération.

Les actions de vente sont idéales pour financer un projet associatif. Avec Kadodis et HelloAsso, il est aujourd’hui bien plus facile d’organiser et de gérer des actions de vente ! Besoin de plus d’informations pour votre propre opération ? Contactez-nous !