Comment financer les projets scolaires et associatifs en sortie de confinement ?

Le confinement a ralenti le pays de bien des façons et les écoles n’en sont pas exempts. À l’heure de la reprise progressive, il est temps de penser aux activités à organiser. Que pouvez-vous mettre en place, justement, pour ces prochains mois ou la rentrée 2020 ? Et comment financer les projets scolaires et associatifs ? C’est exactement ce dont nous vous parlons aujourd’hui !

Financer les projets scolaires et associatifs avec des opérations de vente

Quels projets organiser ?

Si la plupart des événements réunissant de nombreuses personnes sont actuellement annulés et/ou reportés, vous pouvez cependant commencer à organiser la rentrée prochaine. En effet, financer les projets scolaires et associatifs sur le court terme est compromis, mais vous pouvez commencer à vous pencher sur la rentrée. Prévoir le premier trimestre scolaire passe par les réflexions autour des sorties scolaires autorisées ou en faisant l’inventaire du matériel. Une opération de vente de chocolats peut se dérouler et vous permettre de renouveler vos stocks de jeux pédagogiques, livres, fournitures, vos meubles ou vos outils informatiques, par exemple. 

Réaliser une opération de vente de chocolats

Une fois que vous savez ce que vous souhaitez mettre en place, il est temps de penser à l’opération de vente de chocolats. Financer les projets scolaires et associatifs par ce biais est l’occasion de faire découvrir de nouveaux produits autour de vous ! La vente de chocolat est un moyen gourmand de permettre à votre association de faire des bénéfices. Il y a énormément d’occasions pour lesquelles vous pouvez organiser ce type d’opération. La rentrée peut en faire partie, mais également Halloween et surtout les fêtes de fin d’année ! Une multitude de moments conviviaux s’offre à vous pour vous permettre d’organiser votre opération de vente de chocolats comme il se doit !

Financer les projets scolaires et associatifs avec différents types de vente

La vente avec catalogue

Organiser une opération pour financer les projets scolaires et associatifs peut passer par deux types vente. La première est la plus classique. C’est celle qui vous permet de vendre directement auprès de votre entourage. Dans ce cas de figure, chez KADODIS, nous pouvons vous envoyer des catalogues, des bons de commande et un échantillonnage de produits. Ainsi, il vous suffit de distribuer les catalogues autour de vous et de faire remplir les bons de commande individuels aux personnes intéressées. Amis, voisins, relations, entreprises locales… Accompagnez le tout d’un courrier si vous ne pouvez vous rendre sur place en expliquant votre opération et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à passer vos commandes sur le site.

Des ventes avec l’aide d’Internet

Une option qui peut bien sûr compléter la première, est celle de la vente via le catalogue et le bon de commande en format numérique. Vous pouvez ainsi facilement les faire remplir en les envoyant par mail, par exemple ! L’autre solution est la vente sur une boutique personnalisée en ligne que nous mettons à votre disposition gratuitement. Pour faire parler de vos opérations et de votre projet, n’hésitez pas à user des réseaux sociaux, à en parler autour de vous. Tous les moyens sont bons pour faire découvrir des produits gourmands et permettre à votre association de proposer de nouvelles activités !

Financer les projets scolaires et associatifs via une vente de chocolats est un bon moyen d’impliquer votre entourage  en leur faisant découvrir des produits pour une bonne action ! Alors, savez-vous ce que vous organiserez pour la rentrée ?