Comment digitaliser la Vente à Domicile ?

2020, rime avec changement, il est évident que la Vente à Domicile traditionnelle doit faire évoluer ses méthodes de commercialisation… C’est généralement un moyen pour les clients d’avoir un contact privilégié et personnalisé avec une marque, de déguster et de découvrir de nouvelles choses. À l’ère du numérique, il est désormais possible de transformer l’expérience. Alors, aujourd’hui, nous vous donnons quelques pistes pour digitaliser la Vente à Domicile ! 

Digitaliser la Vente à Domicile : les supports numériques

L’avantage des réseaux sociaux

En cette période, les réseaux sociaux sont pris d’assaut afin de conserver un certain lien social. Pourquoi ne pas s’en servir pour digitaliser la Vente à Domicile ? De nombreux VDI s’en servent autant pour ce fameux lien que pour donner des nouvelles et proposer des commandes. C’est aussi l’occasion de partager ses expériences, peut-être même recruter des hôtes(ses) pour de futures atelier dégustation. L’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat…) sont un bon moyen de donner de l’info et de divertir les gens.

Des bons de commande numériques

Chez Kadodis, nous avons déjà les moyens pour permettre aux VDI de digitaliser la Vente à Domicile. Nous mettons à disposition les catalogues sur notre site afin que tout le monde puisse les consulter à volonté. Les vendeurs et vendeuses ont accès à des bons de commande en PDF interactif : remplissez directement le document, tout sera automatiquement calculé ! Facile, pratique, rapide. Les commandes peuvent donc être passées directement par mail, par téléphone ou bien via les réseaux sociaux, selon le support privilégié par le VDI. 

Digitaliser la Vente à Domicile et garder le contact

Créer une communauté soudée

Digitaliser la Vente à Domicile, c’est aussi créer une communauté soudée. Grâce notamment aux groupes Facebook, il est désormais très facile de partager de nombreuses informations, des exclusivités et d’échanger. Le groupe étant privé, vous pouvez donc discuter avec peu de personnes et organiser des visioconférences avec vos clients. La dégustation a beau ne pas être encore numérisée, d’autres solutions existent ! Vous pouvez partager des secrets de fabrication et utiliser les vidéos mises à votre disposition depuis la plaquette interactive. Tout pour donner l’eau à la bouche à vos clients !

L’importance de garder le contact

En temps normal, garder le contact avec vos clients est essentiel. Mais en ce moment, il est d’autant plus important de soigner ce lien. Laisser des petits messages sur vos réseaux sociaux, pour prendre des nouvelles tout simplement.

Il est nécessaire de faire de la pédagogie et mettre de l’humain dans votre approche, sachez que la relation de confiance est établie en dehors des conditions d’une vente.

Vous pouvez envoyer quelques mails ou SMS pour donner des nouvelles voire partager des nouveautés. Nous l’avons abordé, mais vous pouvez organiser des réunions à distance, en visioconférence. Les possibilités sont diverses et variées pour conserver ce lien avec votre clientèle !

Digitaliser la Vente à Domicile est finalement assez facile à mettre en place. Alors, munissez-vous de vos catalogues et de vos bons de commande pour conquérir les réseaux avec du chocolat !