Envie de relever le défi pour terminer votre année en beauté ? Si vous êtes étudiant, vous pouvez faire notre action de vente directe avec Kadodis ! Les fêtes approchent, c’est le moment idéal pour la préparer avec tous les outils que nous mettons à votre disposition. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les 5 étapes pour vous lancer cette année avant l’arrivée de Noël !
Préparer le lancement de son action de vente directe
Chez Kadodis, nous vous accompagnons dans la préparation de votre action de vente directe ! Avant toute chose, vous devez vous connecter sur votre compte Action Kadodis avec les codes d’accès que nous vous avons fournis lors de votre inscription. Une fois sur votre compte, vous pouvez configurer : identité, coordonnées et choix des modes de livraison.
Le choix de votre livraison
À votre convenance, vous pouvez choisir deux types de livraisons différentes :
- La livraison regroupée vous permet de rassembler les commandes des clients dans votre espace. Ainsi, vous pouvez décider du lieu et de la date de livraison pour toutes ces commandes. Une fois reçue, vous pouvez distribuer les commandes à vos clients finaux.
- La livraison directe au client final permet au client de se faire livrer directement à son domicile ou en point relais, sans intermédiaire.
Les groupes
Le dernier paramètre que vous pouvez configurer est la création de groupe. Par défaut, un groupe est créé à l’ouverture de votre compte. Les groupes sont utiles pour faciliter l’organisation d’une action de vente en école, quand plusieurs classes participent à l’action. Vous pourrez, par exemple, organiser l’envoi de vos commandes par groupe ou par équipe. Cela peut vous permettre de gagner du temps et de l’énergie sur la gestion de vos commandes.
Lancer son action de vente directe
Le kit VAD
Grâce au kit VAD, vos vendeurs seront guidés pour leurs ventes. Ils y trouveront :
- des catalogues ;
- un jeu de cartes d’animation ;
- des bons de commande ;
- un assortiment de chocolats ;
- les cadeaux “hôte·sse” ;
- un guide pratique de la vente directe.
La boutique en ligne
Vos vendeurs créent un compte sur votre espace boutique monkadi.actionkadodis.fr ! Cela leur permet de saisir directement leurs commandes. Pour ce faire, ils auront simplement besoin de votre code client et d’une adresse mail !
Sur cet espace, vous et vos vendeurs pourrez avoir accès à des fonctionnalités exclusives : statistiques, historique des commandes, tutoriels, code invité, des quiz… Tout pour lancer sereinement et ludiquement son action de vente !
Le code invité
Le code invité permet aux vendeurs de collecter des commandes rattachées à leur espace vendeur. Les invités n’auront pas besoin de créer un compte sur la boutique en ligne pour passer commande. C’est très utile dans la vente en réunion lorsque les invités ne peuvent s’y joindre, ou pour des commandes de dernière minute et de réassort.
Collecter facilement les commandes
Les commandes en livraison regroupée
Ces commandes prises sur votre boutique en ligne sont arrivées dans votre espace “actionkadodis” rubrique “Mon panier”. Il suffit de sélectionner les commandes que vous souhaitez nous envoyer et d’indiquer la date et le lieu de livraison.
Les commandes en livraison directe
Ces commandes sont envoyées directement chez Kadodis, et nous nous chargeons de la préparation et de la livraison sans votre intervention.
Réceptionner et distribuer les commandes
L’avant-dernière étape pour une action de vente directe réussie concerne la réception et la distribution des commandes. Dans le cas où vous avez choisi la livraison regroupée, ce sera à vous de tout préparer pour que vos clients reçoivent leurs commandes.
Pour faciliter votre gestion, nous avons préparé des affichettes ! Elles vous aideront à trier tous les produits par référence et d’organiser les commandes avant leur distribution. Ces affichettes sont disponibles dans votre espace, dans la rubrique “Aide et Téléchargements”.
Cette étape vous permet aussi de contrôler chaque commande : assurez-vous que tous les produits inscrits sur le bon de livraison figurent bien dans les cartons. Pensez à conserver votre facture, derrière le bon de livraison. Sur votre espace, un PDF de distribution peut être téléchargé ; ce dernier est essentiel pour procéder au remplissage des sacs pour les remettre aux vendeurs correspondants.
Envoyer le règlement à Kadodis et poursuivre les actions de vente directe
Une fois les produits livrés, vous pouvez procéder au paiement de la commande. La facture se trouve donc derrière votre bon de livraison ou sur votre espace.
Règlement par carte bancaire
Les règlements par carte bancaire effectués sur la boutique en ligne apparaissent sous forme d’acompte et sont déjà déduits de votre facture.
Règlement par chèque
Nous vous conseillons de nous envoyer les règlements par chèque à l’ordre de Kadodis en recommandé avec accusé de réception.
Après réception de votre règlement, nous vous ferons parvenir votre gain par virement bancaire ou par chèque. Selon votre choix, n’oubliez pas de nous faire parvenir votre RIB avec votre convention.
Lancer une action de vente directe en tant qu’étudiant c’est très facile. Une question, un besoin ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant la vente directe.